Les meilleurs sites d’ambiance pour améliorer sa productivité

1/ RainyMood

L’incontournable… Rainy Mood a été ma première découverte du genre et il est rapidement devenu un de mes favoris (au sens propre comme au sens web du terme). Une douce mélodie de pluie calme, qui apaise et concentre à la fois. L’atout de Rainy Mood ? La sélection de musiques Youtube que l’on peut jouer depuis le site et qui se marient à la perfection avec le son de la pluie. En voilà un bel exemple : http://www.rainymood.com/watch?v=p5nYLGQx56A

2/ Noisli

Noisli est un très beau site, graphique et épuré, comme j’aime ! Des icônes simples qui indiquent quel type de son vous souhaitez entendre (orage, pluie, feu, vent, café, vagues, train…) il y en a vraiment pour tous les goûts ! La couleur du fond d’écran change aussi régulièrement, ce qui est un « plus » très sympa. 3 choix s’offrent à vous, noisli s’occupe du reste : random, productivity ou relax. Plutôt d’humeur hasardeuse, travailleuse ou envie d’une sieste ? Les mix sont vraiment bien faits. Incontestablement un de mes préférés.

3/ Soundrown

Là aussi, un site web d’ambiance graphiquement très cool : Soundrown, permet de choisir vos bruits préférés. Oiseaux, vagues, fontaine ou jardin d’enfants ? Un panel réussi de sons originaux. On peut les mixer ensemble, choisir le volume, et dès que l’on clique sur une des icônes minimalistes, on se retrouve avec le background correspondant : une belle surprise !

4/ A soft murmur

Il s’agit d’un site égal à celui de Noisli ou Soundrown, avec 10 sons différents, variables au niveau du volume et que l’on peut mélanger à loisir. Vous pouvez choisir une valeur sûre (rain + thunder + wind) ou une association plus originale (singing bowl + waves). D’ailleurs, le singing bowl est le son inattendu du site A Soft Murmur. Je le trouve très apaisant, presque planant…

5/ Coffitivity

Coffitivity table carrément sur un son particulier, celui cher à tous les freelanceurs / télétravailleurs : le doux son d’un café… l’internaute pourra sélectionner 3 ambiances gratuites, et 3 de plus s’il est premium. Pour tout dire, les 3 premiers sont suffisants à mon avis. On a le choix entre « morning murmur » : l’établissement de bon matin, se réveille, tout comme les habitués… Puis « lunchtime lounge« , avec bruits de fourchettes, c’est l’heure du déjeuner ! Et enfin « university undertones« , mon favori : l’atmosphère mi-sérieuse mi-studieuse d’un café étudiant.

6/ Jazz & Rain

Jazz and Rain est de mon avis, plus pour les moments de relaxation que de travail. Cependant, je l’ai mis à la liste car je trouve que les musiques sont bien choisies, collent très bien avec le son de la pluie et de l’orage en arrière-plan. Comme le signifie le titre, il ne s’agit que de chansons jazzy. Un site d’ambiance spécialisé, qui est bien graphiquement et très agréable à entendre.

7/ Snowy Mood

Snowy Mood est calé sur le site de Rainy Mood… sauf qu’il s’agit de neige, et non de pluie ! Si le son de la pluie tombante vous déprime et que vous préférez les longues marches d’hiver dans la neige, Snowy Mood est l’ambiance qu’il vous faut. On « entend » la neige tomber et surtout les pas sur la neige qui crisse. Spécial, mais pourquoi pas !\n\nJ’espère que cette sélection de sites d’ambiance vous a plu ! Quel est votre préféré ? Anecdote « inception » : j’ai écouté le bruit de l’orage et de la pluie sur un des sites pendant que j’écrivais cet article 😉

1 Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *